Ouverture de la première boutique Beaubleu à Paris

Du 5ème au 10ème en passant par le fin-fond du 15ème et du 16ème arrondissement, nos pérégrinations ont été à l’image de notre aventure : singulières, dynamique et définitivement parisienne. Nous vous avions rencontrés lors de présentations dans des salons d’Hôtel, des galeries d’art et même dans le laboratoire de chef étoilé. Mais à présent, de manière permanente, nous nous retrouverons au 70 rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème arrondissement, dans notre première boutique Beaubleu à Paris.

Un cheminement vers la première boutique Beaubleu à Paris

C’est toujours un moment particulier d’envisager un lieu pour y vivre, un lieu où vous pourrez pleinement vous exprimer, un lieu pour recevoir vos amis et construire des souvenirs. Forcément, nous en rêvions mais il était important de trouver le bon moment. Ne pas céder à l’égo d’avoir SA boutique et d’apprendre à construire une communauté forte avant d’emménager dans un nouveau chez soi.

Alors après 3 ans à se côtoyer, à échanger, à créer ensemble. Le temps était venu de sauter le pas et d’afficher au grand jour la Maison aux aiguilles rondes et sa communauté.

Nous avons essayé de garder la surprise le plus longtemps possible, car certes il est beau de vouloir emménager mais c’est une autre histoire que de trouver un lieu…(surtout à Paris).

Comme beaucoup de choses pour Beaubleu, c’est finalement au hasard d’une déambulation dans Paris que mon regard s’est posé sur une discrète inscription : « espace permanent disponible ». Cette petite annonce était scotchée sur une galerie d’art dans le cœur du Haut-Marais. Alignement parfait des aiguilles ou des planètes, la chance s’est présentée et nous l’avons saisi !

Afin de vous préparer la surprise, c’est en toute discrétion avec l’aide de quelques amis, d’ambassadeurs et de beaucoup d’huile de coude que nous vous avons construit la première boutique Beaubleu à Paris.

Bien que l’annonce soit tout juste officielle, une première question revient souvent. Quel est le cheminement pour avoir une première boutique ? Vous l’aurez compris au fil de ces premières lignes, avoir une première boutique c’est comme avoir son premier appartement avec votre amoureux(se). C’est un beau cap qui signe non pas l’aboutissement d’une aventure mais le début de grandes choses.

Votre lieu de rencontre

Situé dans l’ancien quartier des horlogers où l’on flâne de galeries d’arts en restaurants singuliers, vous pouvez découvrir la devanture bleue (oui, un beau bleu, on nous l’a déjà faite). Elle est aujourd’hui ouverte au 70 rue Notre-Dame de Nazareth, entre le quartier du Temple et des Arts-et-Métiers. Sans vous divulguer tous les détails de la boutique Beaubleu, vous pouvez rentrer dans un espace où chaque montre est plongée dans des scénographies typiques de notre univers. Design et poétique.

C’est un lieu que nous habillons progressivement d’œuvres d’art et de mobilier design. Un lieu de rencontre où il ne sera pas uniquement question d’essayer des montres. Il sera aussi question de faire vivre la communauté autour d’évènements, de soirées, de collaborations et de rencontres.

Merci encore pour tout le soutien et la passion que vous mettez à faire grandir la Maison aux aiguilles rondes. Cette boutique Beaubleu à Paris est la vôtre.

Amicalement,

Nicolas

Select your currency
EUR Euro
USD United States (US) dollar