Notre vision de la montre pour femme

Quelque chose se prépare, d’ailleurs vous avez surement déjà vu les aperçus sur Instagram. Certes les images sont floues, mais il faut savoir faire durer le suspense… Nous allons bientôt vous les dévoiler et cette fois-ci, les femmes seront de la partie. En attendant, si nous partagions avec vous notre vision de la montre pour femme ? On a déjà entendu dire que la femme était l’avenir de l’homme, et si elle était aussi l’avenir de l’horlogerie…

Faisons un point sur la montre pour femme

Si la montre est l’unique bijou de l’homme qu’en est-il pour la femme ? Elles étaient pourtant les premières à porter la montre bracelet, quand les hommes ne voulaient se détacher des montres de poche… Cependant, rapidement les femmes ont été mises dans une case « superficielles », répertoriées comme étant plus intéressées par l’aspect esthétique (toujours plus de paillettes s’il vous plait) de la montre que par la beauté du mécanisme qui l’anime. Ainsi, les horlogers leurs ont imposé des mécanismes à quartz, considérés comme moins prestigieux et ne nécessitant aucun remontage (comme si les femmes étaient flemmardes). Aujourd’hui les femmes veulent sortir de ces cases, créées à leur insu, en allant piquer des modèles parmi les montres pour homme. Face à cette volonté, certaines marques se sont dit que prendre le modèle masculin et en faire une montre pour femme pourrait marcher. Mais est-ce vraiment suffisant ?

Voici ce que nous en pensons chez Beaubleu…

Nous avons la sensation que les femmes ont été complètement oubliées par l’industrie horlogère. A y réfléchir, ce n’est pas qu’une sensation, elles ont vraiment été oubliées ! Malgré les efforts des marques aujourd’hui pour rétablir la place de la montre pour femme, nous pensons qu’adapter des modèles masculins déjà existants est vraiment loin d’être suffisant. Comme les hommes, les femmes méritent qu’on pense à leurs propres modèles, que ce soit au niveau du mécanisme ou bien simplement du design plus recherché et de la poésie que dégage la montre dans sa globalité. Après tout, la montre n’est-elle un moyen de personnaliser le temps et dont le symbole n’est pas forcément des papillons et des fleurs partout ?  

beaubleu-montre-automatique-aiguilles-rondes-circulaires-collection-union-details-RD-vert

Au final, aujourd’hui que veulent les femmes ? Qu’il n’y ait plus cette distinction permanente homme/femme. Quelle meilleure idée pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité que créer une seule et même collection pour tous ? Une collection qui a été pensée autant pour la femme que pour l’homme. Cette nouvelle collection universelle définie notre vision de l’horlogerie pour la femme : lier la poésie de nos aiguilles rondes qui tournoient à l’innovation du mouvement automatique qui anime nos montres. Il est donc temps de se recentrer sur le plaisir de porter une montre et de ce qu’elle exprime pour vous, plutôt que de savoir si elle a été créée pour les hommes ou pour les femmes.

Select your currency
EUR Euro
USD United States (US) dollar