Notre bilan Beaubleu pour l’année 2019

Quel meilleur exercice que celui du bilan, la perception du temps chez Beaubleu comme pour vous varie, « une année éclair » diront certains, « longue et tumultueuse » pour d’autres. Une année intense en émotions, en challenges et nouveautés pour notre Maison baptisée par certains “la Maison aux aiguilles rondes”, une fierté qui mérite de se faire savoir.

Les aiguilles rondes voyagent

Comme certains d’entre vous le savent déjà, nous avons fondés cette aventure dans l’intimité d’une galerie d’art du 10ème arrondissement de Paris en prenant soin de forger ensemble une communauté de passionné(e)s autour de nos pièces. Nous avons préservé cette relation en restant sur internet et laissé par conséquent l’opportunité à chacun de choisir sa pièce numérotée et de tester les montres lors de présentations privées.

Et puis c’est à la terrasse de café, dans le métro ou lors de soirées que nous surprenions des conversations et commentaires sur la nouvelle montre de « mon mec », « de mon anniversaire », ou « ma dernière acquisition » : une Beaubleu.

Un mot, deux syllabes qui se sont fait connaître grâce à vous aux Grands Magasins. L’opportunité s’est donc dessinée pour nous, celle d’ouvrir (enfin ! diront certains) à quelques distributeurs de renom. Collaboration en grandes pompes avec Le Printemps dont le succès s’est installé dès les premiers jours, nous plaçant rapidement dans trois grandes enseignes Printemps (Versailles, Deauville, et Haussmann Paris).

Et bien que Beaubleu s’encre dans les grandes rues des villes majeures de France, les montres, elles, voyagent. Vous en avez aperçu au Japon, au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique ou encore dans un TVG Paris-Marseille par exemple.

C’est donc à chaque position d’aiguille, qu’un nouveau dessein se forme pour Beaubleu nous permettant aujourd’hui de grandir progressivement grâce à des relations fortes et pérennes.

Le Club Beaubleu

Les montres Beaubleu et leurs aiguilles rondes

A la réception de votre montre Beaubleu, vous êtes rentré dans le club Beaubleu vous offrant ainsi une relation privilégiée avec notre équipe. La confiance établie nous a permis il y a peu de partager avec vous nos dernières créations en avant-première – que ce soient les bracelets patinés dans notre atelier ou bien la prochaine collection. Vous avez été extrêmement passionnés et enthousiastes dans l’élaboration commune de la Maison. Le mur du studio est dorénavant rempli de vos messages de félicitations et d’encouragement (Instagram, mails, lettres même) nous poussant à toujours vouloir vous surprendre d’avantage et vous émouvoir par nos créations.

Les nouveautés 2020

Nouveaux enjeux, nouvelles créations. Vous vous en doutiez, la première collection en édition limitée a été victime de son succès et depuis maintenant quelques mois, je me suis afféré à dessiner et designer les prochaines pièces comprenant les nouvelles aspirations de la Maison. Une collection veillant à supprimer les frontières entre montre pour homme et montre pour femme. Une collection dans la continuité de ce qui fait la force de Beaubleu, en ajoutant d’élégants détails pour toujours plus de poésie et d’innovation.

L’enjeu important également pour cette nouvelle année est de continuer à faire connaître nos aiguilles tout en privilégiant nos Ambassadeurs. C’est pourquoi Beaubleu présentera sa nouvelle collection d’une singulière manière en Février prochain.

C’est donc avec plaisir et enthousiasme que toute l’équipe Beaubleu se joint à moi pour vous souhaiter des heures merveilleuses pour cette année 2020.

Nicolas Pham-Ducoudert

Designer et cofondateur Beaubleu

Select your currency
EUR Euro
USD United States (US) dollar