Quels sont les piliers de Beaubleu ?

Depuis nos débuts, nous avons à cœur de partager avec vous notre vision de l'horlogerie et du temps. Aujourd'hui, nous allons vous présenter trois piliers de Beaubleu sur lesquels repose Beaubleu?

Le savoir-faire français, premier pilier de Beaubleu

Pour Beaubleu, le savoir-faire commence par les origines de notre designer et co-fondateur, Nicolas. Parisien depuis son premier jour, l'élégance, l'effervescence, les paradoxes et la beauté de la capitale sont les fondements de son inspiration et de la création de nos garde-temps. En effet, l'inscription "création parisienne" sur le cadran de nos montres est une référence directe au savoir-faire local français, qui joue un rôle clé dans la création des montres Beaubleu. Cet ancrage parisien nous permet d'assurer un suivi minutieux lors des étapes d'assemblage et de contrôle. Un autre point important est notre volonté de travailler directement avec nos partenaires professionnels. Pourquoi ? Tout simplement parce que sans intermédiaire, les relations sont plus fortes avec une meilleure compréhension des besoins de chacun, pour finalement vous offrir la meilleure qualité possible.

A travers cette démarche, notre objectif est de créer des synergies locales et des relations fortes pour développer l'horlogerie française (à notre niveau, bien sûr). L'horlogerie française est une chance, nous la saisissons.

La production avec des collections en édition limitée

Avez-vous déjà remarqué l'inscription "édition limitée" et le numéro de série sur le fond du boîtier d'une montre Beaubleu ? Et si nous vous disions que derrière cette inscription se cache une philosophie plus poussée concernant la création et la production de nos pièces ? Découvrons-la !

En vous proposant des collections en édition limitée, qui ne seront pas rééditées, nous créons un environnement inconfortable mais fertile pour l'innovation. Comme nous sommes souvent insatisfaits, nous sommes toujours à la recherche d'une nouvelle singularité et de poésie afin de l'exprimer à travers nos créations.

Mais quoi d'autre ? Produire en petites quantités nous permet de maintenir un haut niveau de qualité. En effet, faire une excellente qualité pour une montre n'est pas la même contrainte que pour 10 000 montres. C'est pourquoi le fait d'avoir une production contrôlée contribue fortement à une meilleure qualité des montres.

Enfin, toutes les montres produites sont numérotées pour certifier leur caractère unique. Une rareté qui crée une relation particulière entre la montre et l'ambassadeur. Un pilier de la maison depuis le lancement des premiers garde-temps.

Notre vision universelle de l'horlogerie

Sont-ils uniquement destinés aux hommes ? Avez-vous une collection pour les femmes ? Voilà le genre de questions que vous nous posez souvent, et nous aimons y répondre pour expliquer notre vision.

Tout d'abord, nous pensons que le style d'une montre ne doit pas être défini pour un homme ou une femme, mais qu'il doit transcender cette dichotomie. En effet, le choix d'une montre est plus lié au choix des dimensions, du design, ou du confort de la montre, mais surtout pas au sexe du client.

Au-delà des papillons, crânes et autres embellissements de genre, nous pensons que l'expérience est la clé de voûte de nos créations. Une montre Beaubleu est une montre qui raconte une histoire. Une histoire que chacun peut percevoir différemment selon la lumière ou l'occasion. C'est ainsi que nous exprimons l'idée d'une montre universelle à travers la collection Union.

Et voilà, vous connaissez maintenant les trois piliers de Beaubleu. Chaque pièce est basée sur ces principes fondamentaux qui définissent la philosophie de Beaubleu et sa vision de l'horlogerie.

Je vous souhaite des heures merveilleuses,

L'équipe Beaubleu

Sélectionnez votre devise
EUR Euro

Nous avons réservé votre coup de coeur !

Notre collection Vitruve est une édition limitée. 888 exemplaires sont produits pour garantir la qualité et la finition de chacune de nos montres. Entrez votre adresse mail et nous vous réservons votre article pendant 1 semaine.

What are the mainstays of Beaubleu?

Union Collection Automatic Watch with Circular Hands Brio Emerald Green

Since our beginnings, we have been keen to share with you our vision of the watchmaking and the time. Today, we are going to present you three main Beaubleu’s mainstays on which Beaubleu stands ?

French know-how, the first mainstay of Beaubleu

For Beaubleu, the know-how starts with the origins of our designer and co-founder, Nicolas. Parisian since his first day, the elegance, the effervescence, the paradoxes and the beauty of the capital are the foundations of his inspiration and the creation of our timepieces. Indeed, the inscription “création parisienne” on the dial of our watches is a direct reference to the French local know-how, which plays a key role in the creation of Beaubleu watches. This Parisian anchorage allows us to ensure a meticulous follow-up during the assembly and control steps. Another important point is our wish to work directly with our professional partners. Why ? Just because without intermediaries, the relationships are stronger with a better understanding of everyone’s needs, to finally offer you the best quality possible.

Through this apporach, our goal is to create local synergies and strong relationships to develop French watchmaking (at our level, of course). French watchmaking is an opportunity, we take it.

The production with limited edition collections

Have you ever noticed the inscription “limited edition” and the serial number on the case back of a Beaubleu watch? And, if we told you that behind this inscription there is a more advanced philosophy concerning the creation and production of our pieces? Let’s discover it !

By offering you limited edition collections, which will not be reissued, we create an uncomfortable but fertile environment for innovation. As we are often unsatisfied, we always look for a new singularity and poetry in order to express it through our creations.

But what else? Producing in small quantities allows us to maintain a high level of quality. Indeed, making an excellent quality for one watch is not the same constraint as for 10 000 watches. This is why having a controlled production contributes strongly to a better quality of the watches.

Finally, all the watches produced are numbered to certify their uniqueness. A rarity that creates a special relationship between the watch and the Ambassador. An established house’s mainstay since the launch of the first timepieces.

Our universal vision of watchmaking

Are they only for men? Do you have a collection for women? These are the types of questions you often ask, and we like to answer them to explain our vision.

First of all, we think that the style of a watch should not be defined for a man or a woman, but it should transcend this dichotomy. Indeed, the choice of a watch is more related to the choice of dimensions, design, or comfort of the watch, but especially not to the gender of the customer.

Beyond butterflies, skulls, and other gender embellishments, we believe that the experience is the keystone of our creations. A Beaubleu watch is a watch that tells a story. A story that everyone can perceive differently depending on the light or the occasion. This is how we express the idea of a universal watch throughout the Union collection.

And here we are, you now know the three mainstays of Beaubleu. Each piece is based on these fundamental principles that define Beaubleu’s philosophy and its vision of watchmaking.

Wishing you wonderful hours,

Team Beaubleu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *