Votre montre Beaubleu : conseils d’entretien !
Félicitations, vous êtes l’un des nouveaux heureux propriétaires d’une montre Beaubleu. Vous vous demandez sûrement comment faire pour la conserver la plus belle possible et gardez votre mécanisme en pleine forme !
Conseils d’ordre général pour votre montre Beaubleu
Comment dois-je nettoyer ma montre Beaubleu pour une durée de vie optimale ?
Bien sûr un chiffon doux est recommandé pour le nettoyage quotidien léger. Si vous avez besoin de faire un nettoyage plus complet de votre montre, nous vous recommandons d’utiliser une brosse à dents à poil souple avec de l’eau douce.
Dois-je éviter les champs magnétiques ?
Le mieux est d’éviter toute exposition à des champs magnétiques élevés. Parmi ces champs, faites particulièrement attention à ceux produits par des fermoirs d’étuis pour tablette, les réfrigérateurs, les haut-parleurs… Ces exemples sont en effet très présents dans notre vie quotidienne.
Comment réagir en cas de chocs sur ma montre Beaubleu ?
Evidemment, les chocs sur votre montre sont à proscrire, et cela pourrait endommager le système interne. En cas de choc, contactez le service après-vente de votre horloger afin qu’il réalise un bilan de votre montre et vérifie que tout est opérationnel.
Et avec l’été qui approche, que faire ?
Puis-je aller me baigner dans l’eau de mer avec ma montre Beaubleu ?
Oui, vous pouvez. Par contre, pensez bien à la rincer à l’eau douce après votre baignade. Bien que votre montre soit d’une étanchéité de 5 ATM, une baignage accélèrera son vieillissement. N’oubliez pas ensuite à refaire tester l’étanchéité de votre montre auprès du service après-vente tous les 3 ans environs.
Comment prendre soin de son bracelet ?
Pour des raisons d’hygiène, une montre avec un bracelet en cuir devrait également être retirée avant de pratiquer des sports de toute nature. Il est préférable de ne pas la porter tout le temps et de l’enlever la nuit pour veiller à ce que le cuir ait de temps en temps un peu d’espace pour respirer. En remerciement, sa durée de vie sera augmenté de façon exponentielle.
Nos suggestions : utiliser la graisse du cuir, un spray pour cuir, ou du lait pour le cuir après un nettoyage humide de sorte qu’un film protecteur fermé se construise sur le bracelet. Il servira en outre à protéger de la saleté, de l’humidité, et même du soleil. Le produit de soin lui-même doit être finement appliqué sur le cuir et ensuite poli avec une serviette propre. En variante, pour une meilleure protection contre l’humidité, il peut également être traité avec un spray imperméabilisant.
Quelles sont les températures les plus extrêmes auxquelles je peux exposer ma montre ?
Tout d’abord, même si les températures ressenties ne sont pas extrêmes, évitez absolument un choc thermique trop fort, supérieur à 20 degrés d’écart. Par ailleurs les températures supérieures à 60°C et celles inférieures à 0°C sont à proscrire.
Vous voilà maintenant un peu mieux informé pour avoir la montre la mieux entretenue possible ! Vous retrouverez également d’autres conseils dans le coffret de votre montre, n’hésitez pas à le consulter !