Comment changer de bracelet de montre ?

A travers différents articles, nous vous avons parler du mouvement automatique de votre montre, de nos bracelets patinés (qui ont été proposé en édition limitée l’hiver dernier), mais nous vous avons aussi donné des conseils pour entretenir votre Beaubleu. Aujourd’hui, avec l’arrivée de nouveaux bracelets pour s’accorder aux montres de la collection Union, laissez-nous vous expliquer comment changer votre bracelet de montre où que vous soyez, et comment l’ajuster à votre poignet.

Ajuster la boucle déployante à votre poignet

Certes la grande nouveauté de cette nouvelle collection Union est l’aiguille des secondes qui glisse délicatement sur des cadrans laqués, glacés ou mats. Mais (car il y a toujours un mais), il y a, bien entendu, d’autres nouveautés sur cette collection, notamment sur les bracelets en cuir. La boucle déployante, qui apporte sécurité, confort et élégance, et les pompes à ergot qui permettent de changer votre bracelet facilement sans outils.

Beaubleu collection Union montre automatique aux aiguilles rondes Audace Noir sur homme

Commençons donc avec l’ajustement de la boucle deployante. En effet, quand vous recevez votre montre, soigneusement emballée et placée dans sa boîte, la boucle déployante est montée sur une seule partie du bracelet (la montre est présentée à plat), afin de ne pas abimer le cuir.

Pour monter votre boucle déployante sur votre bracelet, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Pour ouvrir la boucle, appuyez sur les poussoirs placés de chaque côté de la boucle.
  2. A présent, vous avez une boucle composée de trois pièces métalliques. Une partie est déjà rattachée au bracelet (C), celle du centre (B) est la plus longue avec les deux poussoirs utilisés précédemment, et enfin, la pièce gravée du logo Beaubleu (A).
  3. Ensuite, ouvrez la petite pince située au bout de la boucle déployante (elle possède une petite pointe à l’intérieur) ?
  4. Faites glisser l’autre partie du bracelet dans cette pince et insérer la petite pointe métallique au trou correspondant à votre taille de poignet.

Maintenant que le bracelet est à votre taille, refermez la boucle sur votre poignet jusqu’à entendre “clic”. 

ajuster la boucle du bracelet de montre de la collection union au poignet

Changez votre bracelet de montre

Comme expliqué précédemment, l’autre nouveauté des bracelets de la collection Union est la pompe à ergot située à l’extrémité de chaque partie du bracelet afin de les changer facilement sans outil.

L’avantage de ces attaches est que vous allez pouvoir changer votre bracelet de montre autant de fois que vous le souhaitez, rapidement et sans risquer de rayer la carrure de votre montre.

1. Placez votre montre à plat, cadran face contre une surface plane qui ne glisse pas et ne raye pas (chiffon ou serviette).

2. A l’extrémité de votre bracelet, entre les cornes, vous pouvez voir l’ergot, une petite bille qui dépasse. Il vous suffit d’exercer une légère pression vers l’intérieur, et le tour est joué. La pompe se déloge d’un seul côté et le bracelet se détache entièrement.

changer de bracelet de montre de la collection union

3. Pour mettre votre nouveau bracelet, gardez la montre sur le chiffon ou la serviette cadran retourné. Insérez un côté de la pompe du bracelet dans le trou correspondant sur la corne, puis exercez une légère pression sur l’ergot afin de réduire la taille de la pompe et la glisser dans l’autre trou. Clic. Le bracelet est correctement placé. Vous voilà à présent bien informé sur votre bracelet. Bien sûr, si vous rencontrez un quelconque problème, nous sommes là pour les résoudre, ou du moins faire notre maximum pour être disponible et vous aider.

Select your currency
EUR Euro
USD United States (US) dollar