Boucle ardillon, pourquoi le confort est-il si important pour une montre ?

Une montre est à la fois un objet de goût et technique qui se porte, s’expérimente et se manipule jour et nuit. Elle ne peut éluder une recherche constante d’ergonomie, d’une série d’ajustements à l’humain. Loin de ne se soucier que d’un certain gongorisme, elle répond à vos exigences que sont :

  • Vos modes de fonctionnement ;
  • vos tailles ;
  • vos besoins.

C’est dans la même verve que le fermoir implique ces règles ergonomiques à la conception d’une montre, jouant un rôle déterminant dans son succès ultérieur.

Le confort, ce nouveau luxe

« Le luxe doit être confortable, autrement ce n’est pas du luxe. », disait Coco Chanel. Il devait y avoir une certaine véracité dans les propos de Gabrielle Coco Chanel, qui se vérifie jusqu’à aujourd’hui dans la confection du fermoir de montre.

La boucle ardillon est un mécanisme finalement très simple qui consiste en une boucle et une goupille, toutes deux reliées par un pivot. D’un côté de ce mécanisme, on note une série de trous prêts à accueillir la goupille. En insérant cette goupille dans les trous et le bracelet enroulé avec précision dans ces bandes de guidage, le bracelet est parfaitement fermé. Rien de bien ahurissant dans son fonctionnement. Pourtant, il est le compagnon essentiel de tout bracelet et détail qui permettra d’expérimenter de nouveaux styles comme de se sentir réinventé, toujours avec classe.

La boucle ardillon, le compagnon de voyage de l’élégance

L’éminence de la boucle réside dans son minimalisme de goût. Il s’agit d’un mécanisme simple, qui ne fonctionne pas plus ardemment qu’une simple ceinture. C’est la raison pour laquelle on la trouve sur la plupart des bracelets en cuir et certaines des montres les plus élégantes.

En termes de convenance, la boucle ardillon se porte à merveille sur tout type de poignets grâce à son recours limité à un grand nombre de pièces mobiles. Il est plus fin, ce qui le rend assurément plus confortable. La boucle ardillon n’entrave pas le mouvement, il est comme une seconde peau pour la montre. Il assure la parfaite rencontre entre confort et élégance, entre praticité et raffinement.

Select your currency
EUR Euro
USD United States (US) dollar