L’aventure Beaubleu continue avec la fabrication de la Collection Union

Beaubleu Collection Union montre automatique aux aiguilles rondes Olympe Or Rose cadran blanc

Après 35 jours de précommandes remplis de succès, nous voilà maintenant à quelques jours du lancement de la production. Comme une veille de rentrée des classes, nous vérifions une centième fois tous les éléments qui nous serviront à bien démarrer cette phase importante. Bien que cette étape de production soit intense (qualité et livraison), nous allons partager avec vous la naissance de vos montres et la fabrication de la Collection Union, des premiers blocs d’acier jusqu’à l’assemblage de vos bracelets en passant par la confection des aiguilles circulaires.

Un rendez-vous que nous aurons ensemble environ tous les 15 jours sur les différentes plateformes (site internet, Facebook, LinkedIn, et Instagram) afin de connaître toute la beauté et l’exigence de la production de nos montres Beaubleu.

Pour commencer, nos artisans démarreront avec la partie la plus exigeante : le boîtier. Pièce maîtresse de la montre, elle devra accueillir – au 0,01 mm près – des éléments comme le mouvement, le cadran ou bien même le bracelet. A la suite, nous effectuerons une validation minutieuse des dimensions du boîtier pour assurer la production des autres pièces.

Dans un premier temps, toutes les pièces seront produites sous forme brute puis s’affineront au fur et à mesure des semaines, à l’image du cadran qui passera d’une pièce de métal granulée à une laque fine et lisse. Nous ferons un tour ensuite chez notre artisan du cuir pour la sélection des peaux qui serviront à la confection de vos précieux bracelets en cuir véritable italien. Comme rien n’est linéaire dans une production, nous vous guiderons sous forme d’un journal de bord chez nos différents artisans et partenaires professionnels.

En tant qu’Ambassadrice et Ambassadeur de la Maison, vous serez donc informé sur toutes les étapes importantes de la confection de votre montre, du design de la montre aux finitions apportées à votre montre.

Vous le savez, depuis le début nous construisons Beaubleu avec notre communauté, fidèle avec un enthousiasme sans faille. C’est ainsi qu’à travers ce journal de bord, nous vous intégrons encore une fois, à part entière, dans l’aventure pour suivre les différentes étapes de l’histoire de nos montres.

En vous souhaitant des heures merveilleuses,

L’équipe Beaubleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Beaubleu adventure continues with the manufacture of the Union Collection


After 35 days of successful pre-orders, we are now a few days away from the launch of production. Like a new school day, we check one-hundredth time all the elements that will help us start this important phase. Although this stage of production is intense (quality and delivery), we will share with you the production of your watches, from the first blocks of steel to the assembly of your bracelets and the making of circular hands.


An appointment that we will have together about every 15 days on different platforms (website, Facebook, LinkedIn, and Instagram) to learn all the beauty and the requirement of the production of our Beaubleu watches.

To start, our craftsmen will start with the most demanding part: the case. As the centerpiece of the watch, it will have to accommodate – to the nearest 0.01 mm – elements such as the movement, the dial, or even the bracelet. Afterward, we will carefully validate the dimensions of the housing to ensure the production of the other parts.

At first, all the pieces will be produced in raw form and then will be refined as the weeks go by, like the dial that will go from a piece of granulated metal to a thin and smooth lacquer. We will then visit our leather craftsman for the selection of skins that will be used to make your precious Italian genuine leather bracelets. As nothing is linear in production, we will guide you in the form of a logbook of our various craftsmen and professional partners.

As Ambassador of the Maison, you will thus be informed about all the important steps in the making of your watch, from the design of the watch to the finishes brought to your watch.

As you know, since the beginning we have been building Beaubleu with our community, faithful with unfailing enthusiasm. This is how, through this logbook, we once again integrate you, in your own right, into the adventure to follow the different stages of our watches.

Wishing you wonderful hours,

Beaubleu Team

Select your currency
EUR Euro
USD United States (US) dollar

Nous avons réservé votre coup de coeur !

Notre collection Vitruve est une edition limitée. 888 exemplaires sont produits pour garantir la qualité et la finition de chacune de nos montres. Entrer votre adresse mail et nous vous réservons votre article pendant 1 semaine.